La vente d’un parking, garage ou box est-elle possible sans notaire ?
La vente d’un parking, d’un garage ou d’un box n’est pas possible sans l’intervention d’un notaire. En effet, comme pour toutes les ventes de bien immobilier, l’acte de vente d’un parking, garage ou box doit être publié au service de la publicité foncière pour être opposable (c’est-à-dire pour garantir la propriété de l’acquéreur). Or, seuls les actes notariés reçus en la forme authentique par un notaire peuvent faire l’objet d’une telle publication.
En outre, la rédaction et la conclusion d’un acte de vente d’un parking, garage ou box devant notaire est la garantie nécessaire du parfait respect de la législation et de la règlementation en vigueur et donc de la sécurité tant du vendeur et que de l’acquéreur. A ce tite, le notaire effectue un contrôle complet de l’opération et informe les parties (vendeur et acquéreur) des conséquences juridique de la vente.
Par ailleurs, malgré l’intervention du notaire, la vente d’un parking, d’un garage ou d’un box peut être conclue rapidement (pour plus d’informations : cliquez ici) notamment lorsque l’acte de vente est conclu sans compromis ou promesse de vente préalable (pour plus d’informations : cliquez ici). De plus, les frais de notaire pour la conclusion d’un acte de vente d’un parking, garage ou box sont fixés légalement et le notaire ne peut en aucun cas y déroger (pour plus d’informations : cliquez ici).
L’office notarial Chassaint & Cerclé Notaires accompagne les particuliers et les professionnels pour effectuer les démarches nécessaires à la vente ou l’achat d’un parking, d’un garage ou d’un box. Contactez-nous : cliquez ici.