Certification de documents originaux numériques

La certification de copie conforme de documents originaux numériques constate la conformité de la reproduction d’un document avec un document numérique ou électronique.

Une copie certifiée conforme est possible pour tout type de document original au format numérique ou électronique : facture, attestation, certificat avec signatures électroniques (par exemple Docusign, Yousign, …) , justificatif de domicile, relevé de notes, procès-verbaux, …

Après certification du document original numérique, une copie « papier » de ce document, sur lequel figure la mention de certification, la signature et le sceau du notaire certificateur, vous est délivrée.

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par copie / par document

La certification conforme d’un document original numérique ou électronique ne peut être réalisée que par un notaire.

La certification de document électronique n’est pas une validation du contenu, de la validité et/ou de l’efficacité du document orignal numérique ou électronique mais uniquement une attestation de parfaite conformité entre l’original numérique et sa copie certifiée.

Certifications pour les professionnels

Pour les entreprises et professionnels souhaitant effectuer un nombre important de certifications (dizaines ou centaines) à leur bénéfice ou au bénéfice de leurs clients et/ou devant réaliser une ou plusieurs certifications en URGENCE, des solutions sur mesure et une tarification adaptée peuvent être proposées.

Pour plus d’informations – Contactez-nous.

Comment procéder à la certification ?

Procédure de certification de document original numérique

Procédure de certification de document original numérique

copie certifiee conforme signature
1

Envoi des documents numériques/électroniques à certifier

Transmettez-nous (via le formulaire de contact ci-dessous ou par courriel) le ou les documents numériques ou électroniques à certifier. A cette occasion, le montant total des frais de certification(s) et les modalités de règlement des frais vous seront communiquées.
2

Certification des documents numériques/électroniques

La certification du ou des documents numériques est effectuée dès réception de ces documents au format numérique. A cette occasion, une copie « papier » de chaque document à certifier, sur lequel figure la mention de certification, la signature et le sceau du notaire certificateur, est éditée.
3

Transmission du (des) document(s) numérique(s) certifié(s)

Lorsque la ou les certifications ont été effectuées et que les frais de certification(s) ont été acquittés, nous vous transmettons par courriel la copie numérique des documents certifiés et la copie « papier » de ce(s) document(s) par voie postale (frais d’affranchissement à notre charge).
copie certifiee conforme signature
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Envoi des documents numériques/électroniques à certifier

Transmettez-nous (via le formulaire de contact ci-dessous ou par courriel) le ou les documents numériques ou électroniques à certifier. A cette occasion, le montant total des frais de certification(s) et les modalités de règlement des frais vous seront communiquées.
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Certification des documents numériques/électroniques

La certification du ou des documents numériques est effectuée dès réception de ces documents au format numérique. A cette occasion, une copie « papier » de chaque document à certifier, sur lequel figure la mention de certification, la signature et le sceau du notaire certificateur, est éditée.
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Transmission du (des) document(s) numérique(s) certifié(s)

Lorsque la ou les certifications ont été effectuées et que les frais de certification(s) ont été acquittés, nous vous transmettons par courriel la copie numérique des documents certifiés et la copie « papier » de ce(s) document(s) par voie postale (frais d’affranchissement à notre charge).

Demande de certification

Effectuez votre demande de certification de documents numériques ou électroniques par notaire en ligne via le formulaire ci-dessous
(ou à l’adresse suivante : certifications.75363@paris.notaires.fr)

    Joindre le document à certifier

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    Demande de certification

    Effectuez votre demande de certification de documents numériques ou électroniques par notaire en ligne via le formulaire ci-dessous

    (ou à l’adresse suivante : certifications.75363@paris.notaires.fr)

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      Certifications, apostille & légalisation

      Notre office notarial propose d’autres services de certifications, d’apostille et de légalisation

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      Certification de signature

      La certification de signature est une vérification de la véracité d’une signature manuscrite.

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      Procuration authentique pour l’étranger

      La procuration authentique permet d’être représenté à l’étranger pour conclure un acte juridique.

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      Certification conforme

      La certification de copie conforme constate la conformité de la reproduction d’acte avec un document original.

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      Certification de capacité

      Le certificat de capacité établit par notaire atteste de la capacité du signataire a engager une société commerciale ou civile.

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      Fusion transfrontalière

      Le certificat de légalité atteste que la procédure de fusion transfrontalière est conforme aux dispositions du Code de commerce.

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      Apostille

      L’apostille a pour but de vérifier l’authenticité d’un acte ou de la signature de la personne qui l’a délivré (notamment des notaires).

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      Légalisation 

      La légalisation atteste la véracité du sceau du notaire. Elle est souvent nécessaire pour les documents à destination de l’étranger.

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      Certification de signature

      La certification de signature est une vérification de la véracité d’une signature manuscrite.

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      Procuration authentique pour l’étranger

      La procuration authentique permet d’être représenté à l’étranger pour conclure un acte juridique.

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      Certification conforme

      La certification de copie conforme constate la conformité de la reproduction d’acte avec un document original.

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      Certification de capacité

      Le certificat de capacité établit par notaire atteste de la capacité du signataire a engager une société commerciale ou civile.

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      Fusion transfrontalière

      Le certificat de légalité atteste que la procédure de fusion transfrontalière est conforme aux dispositions du Code de commerce.

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      Apostille

      L’apostille a pour but de vérifier l’authenticité d’un acte ou de la signature de la personne qui l’a délivré (notamment des notaires).

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      Légalisation 

      La légalisation atteste la véracité du sceau du notaire. Elle est souvent nécessaire pour les documents à destination de l’étranger.

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